Vous êtes ici : chimie > Manifestations > Actualités

Actualités

Venez découvrir la recherche en chimie et en physique !

Le mercredi 30 mars de 9h à 14h, salle 124 du bâtiment P5, des doctorants (étudiants en thèse) de Chimie et de Physique présenteront sous forme de posters leurs travaux de recherche.
Les visiteurs pourront voter pour le meilleur poster.
Ils devront également trouver un poster factice. Un cadeau sera offert par tirage au sort parmi les gagnants !

Agenda des soutenances de thèse

Dates des soutenances de thèse réalisées à l'UFR de Chimie.

Accueil et Accompagnement de l'étudiant en situation de handicap

Concours France Biolmaging Image Contest

L’ équipe du Professeur Christophe Biot de l'Unité de glycobiologie structurale et fonctionnelle décroche la troisième place au concours France BioImaging Image Contest 2017, grâce à la photographie de Clémence Simon " Quand la chimie transcende la lignine ".

Année de la Chimie en France 2018-2019

Le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation ont désigné l'année 2018-2019 comme l'année de la chimie de l'école à l'Université

Master Erasmus Mundus "Advanced Spectroscopy in Chemistry"

Découvrez le master Erasmus Mundus "Advanced Spectroscopy in Chemistry". Candidature en ligne à partir d'Octobre 2017 jusqu'en Février 2018.

TAXE D'APPRENTISSAGE 2018

Choisissez nos formations !

En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de verser une partie de votre taxe d’apprentissage au Département  Chimie.

Site CDUS Ma-Fac2Sciences

Le Bureau de la CDUS a le plaisir de vous annoncer le lancement du site .

Ce site est le fruit d’une collaboration entre l’UNT Unisciel et la CDUS.

Projet école d'été d'excellence en 2017 dans le domaine de la chimie

L'université a été sélectionnée pour la mise en place d’un projet d’école d’été d'excellence en 2017 dans le domaine de la chimie.

Un stage de chimie destiné aux élèves de seconde de l'académie