Bacheliers : testez vos connaissances !

QCM d'évaluation de connaissance de chimie du niveau secondaire

Un QCM a été réalisé pour permettre aux lycéens et aux étudiants de première année de licence de s'autoévaluer sur les notions de chimie enseignées dans le secondaire.

Ce QCM a été réalisé dans le cadre d'UNISCIEL "Université des sciences en ligne".

L'objectif de cette activité d'évaluation est de tester l'acquisition de notions de chimie enseignées dans les programme du Secondaire des années 2000 à 2010.
L'évaluation s'effectue grâce à des questions à choix multiples (QCM).
Ces QCM sont tout d'abord classées selon les années du Secondaire (Seconde, Première, Terminale) en trois tests d'évaluation.
A l'intérieur de chaque test les QCM sont classées selon les thèmes du programme de l'année du secondaire concernée.

Lien vers le QCM Nouvelle fenetre

UNISCIEL

Unisciel est l'Université des Sciences en Ligne.

Créée sous l'impulsion du Ministère de l'Enseignement Supérieur, elle fait partie des 7 UNT (Universités Numeriques Thématiques).

Sa vocation est de proposer des ressources pédagogiques labellisées dans le domaine des sciences fondamentales : Mathématiques, Physique, Chimie, Informatique, Sciences de la Vie, Sciences de la Terre et de l'Univers.

Le niveau des ressources est en majorité terminale et licence.

Elle favorise également l'attrait des jeunes vers les études scientifiques et contribue au rayonnement de l'enseignement scientifique francophone.

Lien vers la partie Chimie Nouvelle fenetre d'UNISCIEL